Sainte Catherine d'Alexandrie

Collège – Gorron

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Vendredi 10 Juin dernier, au cours de l’après-midi s’est déroulé dans la cour du collège un jeu de l’Oie organisé par les professeures des écoles de CM1 – CM2 de l’école saint Michel et la documentaliste du collège. Un bon moyen pour amener les futurs collégiens à découvrir l’établissement en douceur.

Encadrés par Isabelle et Loïc, responsables de la médiathèque, les AVS et les enseignantes, 5 tables ont été disséminées dans la cour. Chaque table avait son propre jeu de l’Oie et 4 ou 5 équipes jouaient à tour de rôle. A chaque fois qu’ils tombaient sur une case, les élèves devaient aller chercher l’enveloppe correspondante cachée dans la cour, en retenir la question et aller donner la réponse à l’adulte responsable de la table.

Les questions avaient toutes un lien avec les ouvrages du prix des Incorruptibles 2021-2022, étudiés en classe.

Les équipes étaient constituées de manière à ce que les CM et les 6è soient mélangés pour faire un peu connaissance et s’entraider.

Le jeu a duré deux heures et s’est terminé par un goûter partagé dans la cour du collège. Le beau temps était de la partie !