Sainte Catherine d'Alexandrie

Collège – Gorron

MayenneUradel

logo sacré sem diff.jpg
Du 19 au 23 février , les élèves ont expérimenté la Sacrée Sem’ Diff’ : plus de cours traditionnel, plus de niveau, de plus de classe, plus de sonnerie…

Du 19 au 23 février , les élèves ont expérimenté la Sacrée Sem’ Diff’ : plus de cours traditionnel, plus de niveau, de plus de classe, plus de sonnerie.
Ils ont participé à des ateliers qu’ils avaient au préalable choisis : théâtre, vidéo, origami, carnet de voyage, handisport, astronomie, casque virtuel, journal…. Ils ont aussi participé à un temps de lecture tous les jours avant de démarrer les activités de l’après -midi.
Ils ont également eu le privilège de prendre leur petit déjeuner au collège .
Tous ont beaucoup apprécié cette expérience qui leur a permis de découvrir des activités qui ne sont pas proposées dans les enseignements traditionnels et ainsi mettre en avant leurs compétences dans des domaines autres que ceux auxquels ils sont régulièrement confrontés.